01/02/2016

Journal de pousse #2 : 1er Février 2016



Le mois de janvier étant terminé, je reviens vers vous avec mon deuxième journal de pousse !

Le temps a mis mes cheveux à rude épreuve ce mois-ci, entre les périodes de froid et un climat plus doux, ils n'ont pas bien compris ce qu'il se passait, et j'ai eu un peu de mal à adapter les bons soins. La météo semble s'être stabilisée (pour combien de temps? haha), alors j'espère pouvoir garder mes cheveux en bonne santé sans encombres !




Longueur : Je suis à 72 cm, soit +1cm par rapport au mois dernier. Un peu déçue, mais je sais que je n'ai pas une nature de cheveux qui pousse vite, je m'y suis fait. J'ai dû couper ma frange une fois, et je vais devoir recommencer d'ici peu car elle m'arrive dans les yeux et ce n'est pas très pratique. Les racines cendrées prennent du terrain, elles m'arrivent presque aux tempes. 

Aspect : Mes cheveux sont plus doux depuis que j'ai changé d'après-shampoing. Mes pointes sont nettes et fournies (pour ce que je peux avoir, vu mes cheveux fins). Sur la photo on dirait qu'elles sont sèches, elles sont toujours comme ça le jour même du shampoing. Mes cheveux sont plus beaux à J+1. Je suis vraiment satisfaite de leur apparence globale, c'est bien plus important que la pousse.

Soins : J'ai terminé mon AS de chez Unique Haircare et j'ai opté pour le 2moss, qui est juste parfait. En début de mois j'ai fais un ou deux masques aux poudres, que j'ai terminé d'ailleurs. Par la suite j'ai donc fait des masques à la crème d'avoine pour leur apporter toute l'hydratation dont ils ont besoin. Un ou deux rinçage au vinaigre blanc, il faut vraiment que j'en fasse plus souvent car mes cheveux sont vraiment doux et brillants après.


En conclusion, je pense que j'ai trouvé une bonne routine. D'ailleurs, j'ai presque atteint mon premier objectif (taille). Il faut que je fasse attention à mon alimentation, je me laisse parfois un peu trop aller et je sais que c'est lié. J'aimerais aussi refaire une cure de gingembre, la première fois elle m'avait vraiment été bénéfique alors pourquoi pas retenter l'expérience ! Il faut aussi que je recommande des poudres pour mes masques.


Où en êtes-vous dans votre pousse? Objectif bientôt atteint ?

Vous pouvez me suivre sur Instagram / Twitter / Facebook

6 commentaires:

  1. Très beaux cheveux ! Un seul cm de pousse mais quand on a ta longueur... c'est moins grave :D
    Si tu cherches un AS, essaye celui de la marque BENECOS c'est vraiment cool !

    RépondreSupprimer
  2. le blond cendrée est une couleur magnifique c'est bien que tu l'accepte ^^
    peu importe les cm temps qu'ils sont bien :)

    Elliandra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai appris à aimer mon blond cendré, mais ça n'a pas été évident au début ^^
      C'est ce que je me dis : je préfère des cheveux en bonne santé plutôt qu'ils soient très longs et moches :)

      Supprimer
  3. Magnifique qualité de cheveux les pointes sont top ! De mon côté étant aussi de nature blond cendré je suis retourné chez ma coiffeuse pour un balayage doré qui illumine la couleur fadasse et mes longueurs d'ancienne colo châtain et cuivré + henné ... Bref on laisse pousser maintenant mais la coupe etait nécessaire afin de re structurer tout ça ! Jai posté la photo de ma tignasse sur mon compte IG (Arwenila) si tu veux zioter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu tes cheveux, je les trouve très beaux ! Je te suis déjà sur IG depuis quelques temps et j'adore tes posts ! :)

      Supprimer