01/01/2016

Journal de pousse #1 : 1er Janvier 2016




Bonne année à tous ! 

Je vous souhaite tout le bonheur du monde pour cette année 2016, mais aussi l'amour, la santé, et la réussite ! 



Je commence cette année avec un journal de pousse. Mon objectif premier est que tous les cheveux dépassent la taille, et ensuite arriver aux hanches, tout en gardant une bonne masse et des pointes nettes. J'aimerais aussi bien unifier mon blond, qui ternit un peu en hiver et qui vire au cendré en racines. 

Mes cheveux sont blonds dorés/cendrés, de type 1c F II, c'est à dire raides avec une vague et une ou deux ondulations, fins et une masse normale.




Longueur : Je suis actuellement à 71 cm, j'ai l'impression que mes cheveux ont bien poussé ce mois-ci, et je ne pense pas devoir couper pour le moment. Je suis très contente de la longueur, je ne pensais pas dépasser les 70 cm, donc très agréablement surprise.

Aspect : Les pointes ne s'affinent pas, et ça c'est vraiment top ! C'est toujours ce qui me pousse à couper. Mes cheveux sont aussi plus volumineux, j'ai l'impression d'avoir plus de masse, et ça très certainement grâce aux masques aux poudres ! Ils sont aussi doux et brillants, quelques endroits où ils sont un peu secs mais je règle le problème en appliquant un soin hydratant.

Soins : En ce moment je suis à deux à trois shampoings par semaine. Je viens de terminer celui de la marque Urtekram pour cheveux blonds, et j'alterne avec le shampoing pour cheveux normaux de chez Berthe Guilhem. A chaque lavage j'ajoute une noisette d'huile végétale de ricin à ma dose de shampoing, et je termine par appliquer l'après shampoing hydratant de chez Unique Haircare. Je laisse mes cheveux sécher à l'air libre (c'est loooooong) et une fois secs je mets parfois une pression de crème lactée DeNoVo sur les longueurs et pointes. Je fais en général un masque aux poudres ayurvédiques (kachur sughandi, orange, citron, camomille, rose indienne) par semaine.


 Mes objectifs pour 2016 :
- Espacer les lavages
- Gagner en longueur sans que les pointes ne s'affinent
- Garder une bonne masse en général
- Tester de nouveaux produits, dont l'après shampoing de chez 2Moss !   

 


Quel est votre objectif pousse? Quel est votre type de cheveux?  
Avez vous trouvé votre routine? 

Vous pouvez me suivre sur : Instagram / Twitter / Facebook

2 commentaires:

  1. Un ptit coucou et meilleurs vœux à toi 🎉❤️
    Très belle chevelure ! Les bonnes routines payent !
    À bientôt, Arwenila.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meilleurs voeux à toi aussi !
      Merci beaucoup, et oui, je vois clairement la différence ^^
      A bientôt ! Bisous

      Supprimer